Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Immobilier /

BLP se développe à Saint Brieuc

, par Gilles Solard

Bolloré Logistique Portuaire BLP ouvre de nouvelles surfaces d’entrepôt et achète de nouveaux équipements de manutention pour le port du Légué.

Le port du Légué est un port des côtes d’Armor dont la position centrale lui donne un caractère important dans le schéma logistique breton. Présent depuis plus de 80 ans, BLP Saint Brieuc (Cogemar) offre ici des prestations de manutention portuaire, de consignation, de transit, d’affrètement maritime et routier et de stockage. Un partenariat établi entre le conseil général des Côtes d’Armor, la CCI et BLP Saint Brieuc permet une augmentation des capacités de trafic au Port du Légué. La construction d’un nouvel entrepôt de 2 500 m2 dédié au vrac va garantir la poursuite de la croissance de ce trafic enregistré en 2010 et 2011 à Saint Brieuc et sécuriser la logistique export de Kerphalite (groupe Damrec).
En plus de ce nouveau magasin, BLP Saint Brieuc a repris cette année l’exploitation de 2500 m2 de magasin de stockage. La société a par ailleurs commandé une grue, portant à trois le nombre d’engins de manutention du port du Légué. Un investissement d’un montant de 500 000 euros. BLP enforce ainsi son rôle dans la manutention portuaire avec la signature de 7 conventions de concessions dans le cadre de la réforme portuaire. Ces conventions prévoient la gestion de terre-pleins dédiés, la reprise de l’outillage pour un montant de 35 millions d’euros et le recrutement du personnel grutier à Dunkerque, Nantes/Montoir, Rouen et La Rochelle.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.