- Baytree
Le futur bâtiment, divisé en 5 cellules, à proximité du port du Havre, devrait être exploitable d’ici avril 2025.
Baytree, société de développement en immobilier logistique, annonce la pose des premiers poteaux de son futur entrepôt logistique de 32 000 m2 à Honfleur dans le Calvados (14). Implanté à 10 km de la zone de traction portuaire du port du Havre, le bâtiment bénéficie d’un accès direct au port d’Honfleur et à l’autoroute A29. L’entrepôt sera divisé en 5 cellules, dont une pouvant se subdiviser pour stocker des produits dangereux, et comprend 1 648 m2 de bureaux et locaux sociaux. « Il sera équipé d’installations de pointe, garantissant performance opérationnelle et environnementale, ainsi qu’un confort renforcé pour les usagers », indique Baytree dans un communiqué.
L’entrepôt est conçu pour minimiser l’empreinte carbone grâce à l’usage de matériaux biosourcés, des installations telles que des panneaux photovoltaïques ou encore des bornes de recharge pour véhicules électriques. Une pompe à chaleur assurera le chauffage de l’entrepôt par l’intermédiaire d’aérothermes et des dispositions fonctionnelles ont été prises en vue d’optimiser la gestion de l’eau. Le projet vise une certification BREEAM “Excellent”.
La livraison est prévue en juin 2025, les deux premières cellules seront disponibles et exploitables dès avril 2025 dans le cadre d’une MADA (mise à disposition anticipée).
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier