Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Boa Concept est au parfum

, par Gilles Solard

Aroma-Zone confie à Boa Concept l’automatisation de la ligne d’emballage de son site logistique de Châteauneuf-de-Gadagne.

Arma-Zone est un site de vente en ligne d’huiles essentielles pures et naturelles, d’huiles végétales et d’ingrédients cosmétiques. Aujourd’hui la société est une entreprise en pleine croissance avec un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2015 (+ 40 %), nécessitant une rationalisation de la logistique de son site d’expéditions de 15 000 m² situé à Châteauneuf-de-Gadagne, dans le Vaucluse, au pied du Mont Ventoux. Elle a confié l’automatisation des expéditions de son site à Boa Concept avec son produit phare : le système de convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry®.
1600 références sont expédiées chaque jour vers le magasin parisien et les clients qui commandent en ligne. La préparation de commandes nécessite 70 personnes pour préparer plus de 4000 colis par jour, voire 5000 lors des pics d’activité. "Notre croissance attendue portera ces pics à 7000 colis jour en 2016 », précise Valérie Vausselin, directrice générale de Greenlog, le prestataire logistique du site.
Le projet comprend trois barquetteuses automatiques, des margeurs pour la dépose de notices au lancement, une dépose automatique des bons de livraison, une double ligne de fermeture avec des machines à réduction de hauteur, des postes de pesage dynamique en ligne, un étiquetage transporteurs automatique et un tri par destinations transport. Il sera mis en service en septembre 2016.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.