Accueil / Entreposage / Manutention /

Chariot à plateforme

, par Gilles Solard

Jungheinrich a lancé un nouveau chariot électrique à plateforme, compact et maniable, qui peut être utilisé comme tracteur.

Selon Olivier Rosenthal, responsable produit tracteurs chez Jungheinrich, ce chariot est conçu pour de nombreuses utilisations, en intérieur et en extérieur : approvisionnement rapide en pièces, travaux de maintenance ou utilisation intensive d’un tracteur en production. L’EZW atteint ses 18 km/h avec une charge. Il s’avère performant sur les longs trajets. La récupération d’énergie au freinage alimente la batterie, ce qui permet une consommation d’énergie faible et baisse les frais de fonctionnement.
Trois programmes de conduite sont possibles. Le sélecteur de vitesse lente permet une conduite sûre. Le frein de service automatique empêche un recul involontaire et permet un démarrage sûr. Des feux de jour et de nuit à LED sont disponibles en option. Côté poste de travail, le chariot est équipé de deux sièges. Il est disponible avec ou sans cabine. L’EZW 515 a été doté d’un châssis en acier de 8 millimètres. Des options d’attelage permet une utilisation en tracteur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.