Accueil / Entreposage / Manutention /

Chep adore les biscuits

, par Gilles Solard

Chep Europe et United Biscuits renouvellent un contrat de trois ans portant sur un parc de palettes locatives de 3 millions de mouvements par an en Europe.

United Biscuits opère 16 sites de fabrication dans le monde dont sept au Royaume-Uni. Et depuis 1970, Chep collabore avec le fabricant de biscuits pour transporter ces marchandises sur palettes locatives. Un contrat renouvelé pour trois ans, portant sur trois millions de mouvements de palettes par an au Royaume-Uni, en France et au Bénélux. « Chep est une société dotée d’un vaste réseau européen qui est totalement aligné sur notre stratégie logistique et nos plans de croissance », explique Rob Wright, responsable de la distribution de United Biscuits.
Le modèle d’entreprise durable de Chep a notamment été un facteur clé dans la décision du fabricant de prolonger ce partenariat. United Biscuits compte d’ailleurs sur le loueur de palettes pour l’aider à atteindre ses objectifs de réduction des émissions de CO2. "Le programme de palettes neutres en carbone de Chep les aidera à réduire davantage leur impact sur l’environnement grâce à l’achat de crédits carbone qui permettront de financer des projets de réduction des émissions de CO2 dans le monde entier », commente Jorge Montano, vice-président de Chep Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.