Accueil / Entreposage / Manutention /

Chep entre dans la construction

, par Gilles Solard

Travis Perkins, grand fournisseur du secteur de la construction au Royaume-Uni, a signé un contrat historique de cinq ans avec Chep.

C’est ainsi le premier pas de Chep sur le secteur de la construction, désormais mûr pour exploiter les bénéfices de la location de palettes. Travis Perkins tourne ainsi le dos à la palette perdue qui était la norme jusque là. Le contrat intègre la mise à disposition de palettes standard chep (1000 x 12000 mm) pour les livraisons effectuées depuis les centres de distribution de Travis Perkins vers plus de 1900 points de vente. « Les palettes réutilisables vont nous permettre de réduire notre empreinte carbone », explique Brian Huckle, responsable logistique de la division plomberie et chauffage de Travis Perkins. Pour mener à bien cette mission, CHEP nommera un responsable pour les centres de distribution de Brackmills à Northampton et Omega North à Warrington. D’autres initiatives relatives à la chaîne logistique sont à l’étude.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.