Accueil / Environnement /

Chep reconnu pour ses efforts en RSE

, par La rédaction

Coca-Cola Enterprises (CCE) a remis à CHEP le prix du « fournisseur de l’année 2015 » pour ses efforts en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Coca-Cola Enterprises, troisième société d’embouteillage indépendante du groupe Coca-Cola, a salué l’engagement environnemental de CHEP. L’entreprise a, en effet, été évaluée par EcoVadis, agence européenne d’évaluation des prestataires logistiques, selon un programme d’audit intégrant 21 critères relatifs à l’environnement, aux conditions de travail, à l’éthique, aux pratiques commerciales équitables et à la chaîne logistique. En 2015, CHEP a ainsi obtenu le niveau « Gold » (le score le plus élevé).
Coca-Cola Enterprises et CHEP continueront donc d’innover en matière de chaîne d’approvisionnement. Les deux entreprises ont déjà collaboré pour développer une version du quart de palette CHEP sur roulettes et travaillent sur le programme « Collaboration Transport » qui fait collaborer clients et partenaires. Le principe de ce programme, initié par CHEP, veut que les transporteurs qui livrent les marchandises soient également chargés du transport des palettes vides vers un centre de service CHEP qui inspecte et répare les palettes.
Ainsi, chaque tournée est rentabilisée, le nombre de kilomètres à vide parcourus moindre et les coûts mais aussi les émissions de CO2 réduites. D’après CHEP, au cours des douze derniers mois, ce programme a permis de supprimer trois millions de kilomètres sur les routes européennes et d’éviter l’émission de 2 946 tonnes de CO2.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.