Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Cinquième entrepôt Samsonite

, par Gilles Solard

Le nouvel entrepôt de Samsonite, situé dans la zone industrielle De Bruwaan à Oudenaarde, servira de magasin d’approvisionnement des autres entrepôts du fabricant de valises.

La construction de cet entrepôt avance bien. Après l’installation des racks par Stow, c’était au tour d’Egemin d’achever en décembre l’installation de trois transstockeurs dans les allées de l’entrepôt avant sa mise en service au printemps 2014. Un cinquième entrepôt qui s’explique par l’extension ininterrompue de la gamme des produits Samsonite. Une partie du stock entreposé à l’extérieur pourra désormais être à l’abri de ce nouvel entrepôt qui compte 20 000 emplacements palettes répartis sur six couloirs et qui est destiné à approvionner les quatre autres entrepôts Samsonite.
Le fabricant de bagages a besoin d’un grand espace de stockage mais le taux de rotation des marchandises est faible. Raison pour laquelle Egemin a installé trois transstockeurs tournants qui peuvent accéder à tous les couloirs. Ces transstockeurs sont équipés d’une navette pour ranger les charges en multi-profondeur. Ils sont pilotés par le système E’Car d’Egemin et la gestion de l’entrepôt est assurée par le WMS E’WMS d’Egemin également.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.