Accueil / Traçabilité /

Clasquin s’appuie sur Winddle dans le contrôle des flux

, par Stratégies Logistique

Le commissionnaire de transports et de logistique overseas Clasquin utilisera désormais l’outil de la start-up Winddle pour enrichir son offre digitale de gestion des commandes fournisseurs (Purchase Order Management).

« Cette nouvelle offre renforce nos tours de contrôle à l’origine », précise Hugues Morin, CEO de Clasquin. "Elle s’intègre naturellement à la plateforme Live By Clasquin qui fournit déjà une visibilité en temps réel et enrichie des expéditions, des analyses visuelles de l’activité transport ainsi que des services collaboratifs à nos clients et leurs fournisseurs ».

L’intégration de Winddle apportera une visibilité et un pilotage en temps réel des approvisionnements, en renforçant le lien local avec les fournisseurs overseas, en simplifiant et en accélérant leur « onboarding », afin de gagner plusieurs semaines sur le parcours des approvisionnements.

Première collaboration directe

Cette collaboration directe avec un acteur du transport international est tout à fait nouvelle pour Winddle : nous avons l’habitude de traiter directement avec les équipes approvisionnements/supply chain des chargeurs« , souligne Emilia Jevakhoff, cofondatrice et CEO de Winddle. »Clasquin va nous permettre d’enrichir notre vision et notre solution et d’apporter de la valeur à un nombre élargi de clients".

Winddle a été reconnue par SAP comme faisant partie des huit start-ups européennes les plus innovantes en sourcing & supply chain. L’outil a été sélectionné par LVMH pour accompagner la digitalisation de 75 maisons du groupe. Elle est aujourd’hui intégrée à un réseau de partenaires experts des sujets IT, supply chain et conduite du changement comme PwC, Adameo, Suppleo ou Extend Business Solutions.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.