Coca-Cola HBC digitalise ses processus de planification avec Blue Yonder, via les solutions SaaS LuminateTM Planning pour plus de transparence dans la gestion et l’orchestration des activités logistiques.
Avec la pandémie, les producteurs de boissons ont dû développer de nouvelles méthodes de prévision de la demande. Coca-Cola HBC, partenaire stratégique de The Coca-Cola Company, opère dans 28 pays et réalise la mise en bouteille des boissons des catégories : gazeux, jus, eau, sport, énergie, boissons à base de plantes, thé prêt à consommer, café, pétillant pour adultes et spiritueux haut de gamme. Soit plus de 100 marques et 4.000 unités de gestion des stocks.
Luminate Planning permettra à Coca-Cola HBC « d’anticiper la demande, de minimiser les coûts, de mieux exploiter les ressources et les matériaux, de gagner en agilité opérationnelle et de parvenir à une exécution efficace. Le tout en renforçant ses efforts pour réduire son impact environnemental », souligne le communiqué.
Grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning, l’entreprise devrait pouvoir soutenir à la fois sa croissance et remplir ses engagements en termes de développement durable grâce à l’amélioration des processus de prévision, de production et de distribution. Le système vise également à supprimer les « silos », ce qui permet d’intégrer et d’exploiter de manière transparente des données provenant de différents services et de sources multiples.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply chain management