Accueil / Entreposage / Manutention /

Conteneur palette isotherme

, par Gilles Solard

Spécialisé dans la fabrication de panneaux isothermes albuminés en carton nid d’abeille, l’hexagone développe une gamme de conteneurs palettes.

Cette gamme est équipée d’un panneau Nidalu de 60 mm d’épaisseur, comparable à 27 mm de mousse polyuréthane ou à 35 mm de polystyrène expansé. Fabriqué avec du papier recyclé, il est d’un faible coût par rapport à sa résistance thermique. L’Hexagone a ainsi développé une gamme de quatre conteneurs aux formats palette et demi palette (80x120 et 80x60) pour des volumes utiles de 179, 362, 832 et 1261 litres. Les conteneurs sont destinés au transport de marchandises en froid positif, avec ou sans charges eutectiques. Ils protègent des variations de température et des chocs pour assurer notamment une bonne logistique des produits de santé, des produits chimiques mais aussi des denrées alimentaires de valeur et autres marchandises thermosensibles.
Pour en savoir plus : www.lhexagone.com/nidalu.php

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.