Cophana, acteur mondial de la distribution pharmaceutique, a fait appel à Fives pour l’extension de son nouveau centre de préparation de commandes pharmaceutiques en Belgique.
En août dernier, à l’issue d’un appel d’offres international et dans un contexte de forte croissance, Cophana (filiale du groupe McKesson) a attribué à Fives le contrat d’automatisation de son centre de préparation de commandes basé à Houdeng-Goegnies, en Belgique. Cophana accompagne la logistique de plus de 80 laboratoires qui distribuent chaque jour des produits pharmaceutiques au Benelux et dans d’autres pays européens.
Le nouveau site devrait être opérationnel dès septembre 2020. Sur 14 000 m2, l’installation de Fives sera constituée de 2 lignes principales de convoyage et d’un total de 11 gares : elle pourra traiter la préparation de 800 colis par heure. Les commandes concernées comportant des lignes de détail et de colis complets. L’offre de Fives propose un pilotage par sa solution logicielle propriétaire WCS Trace et intègre un module d’ordonnancement intelligent.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique