Paris Fonds Vert, fonds de capital-croissance dédié à la transition écologique des grandes métropoles créé par la Ville de Paris, entre au capital du spécialiste de la livraison du dernier kilomètre Coursier.fr pour développer sa logistique urbaine durable à l’échelle nationale.
L’arrivée du nouvel investisseur Paris Fonds Vert va permettre de s’implanter à Lyon, Bordeaux et Lille et Toulouse, en créant de nouveaux hubs logistique au cœur des villes. D’autres projets seront lancés comme le développement de solutions destinées à la foodtech et aux e-commerçants, la création d’une école nommée LastMileAcademy pour former des coursiers dans l’esprit de l’entreprise, et l’embauche d’un millier de coursiers en CDI.
Coursier.fr était pour le moment concentré sur de la livraison urbaine à Paris et en Île-de-France. Elle possède aujourd’hui une flotte de 600 véhicules électriques et emploie 600 coursiers en CDI. La société utilise des vélos, vélos cargos et triporteurs à assistance électrique. En 2021, Coursier.fr a permis une réduction de 540 tonnes de CO2 d’après le cabinet Carbone 4.