Accueil / Entreposage / Manutention /

Dalmec facilite la manip des caisses en plastique

, par Stratégies Logistique

Le groupe Dalmec a conçu un manipulateur à air comprimé avec un bras téléscopique dédié au chargement et au déchargement de produits alimentaires dans des caisses en plastique : les pinces de préhension ont été dessinées sur mesure.

Le nouveau manipulateur peut saisir jusqu’à trois caisses, avec un poids allant jusqu’à 550 kilos, avec une vitesse de levage maximale de 0,5 m/seconde. Faisant partie de la gamme Partner Equo, il permet de faciliter le déchargement de lignes de conditionnement de produits alimentaires.

Ce nouvel appareil sur colonne est pourvu d’un outil de préhension à pince pneumatique, spécialement conçu pour cette usage. C’est une aide permettant aux opérateurs d’attraper les caisses en plastique disposées sur des convoyeurs à rouleaux, pour les déplacer ensuite vers les chariots mobiles de stockage.

Trois conteneurs en même temps

Le dispositif peut ainsi saisir trois caisses en plastique en même temps. Pour soulever un tel poids, l’appareil est doté d’un système de levage se servant de l’air comprimé comme énergie pour actionner son bras télescopique. Il est capable d’incliner les charges jusqu’à 90° tout en résistant aux torsions.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.