Accueil / Traçabilité /

Danone Eaux suit ses wagons

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

IDEO, plateforme de pilotage opérationnel multi-client filiale d’ID Logistics, et la start-up Everysens, spécialisée dans la traçabilité des actifs mobiles et l’optimisation de la supplychain, se sont alliés pour connecter l’ensemble d’une flotte de wagons de Danone Eaux France.

Dans le cadre du projet, ce sont 1 200 wagons qui seront équipés de capteurs intelligents. Grâce à l’Internet des Objets, ces derniers communiqueront en temps réel avec une plateforme logicielle, qui agrègera, traduira et croisera ces données en fonction des besoins client.
Pour les partenaires, cette solution permettra de donner à Danone Eaux de la visibilité sur la localisation des wagons en service. Le groupe pourra ainsi connaître en temps réel l’état du wagon (roulage, maintenance, arrêt en transit, stationnement…). Les partenaires prévoient à l’avenir d’anticiper les retards et les aléas du trajet par la mise en oeuvre d’algorithmes de prédiction.
« S’allier avec un géant de la logistique pour impacter la supplychain d’un industriel aussi reconnu que Danone, c’est une grande étape de franchie pour notre start-up », se réjouit Youness Lemrabet, fondateur d’Everysens.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.