Accueil / Environnement /

De nouvelles formations transport et logistique à Cholet

, par Stratégies Logistique

L’Agglomération du Choletais (Pays de la Loire) a réuni entreprises de transport et logistique et établissements d’enseignement pour créer de nouvelles offres de formation du CAP au bac + 2.

En cette rentrée, le lycée professionnel La Providence de Cholet forme à deux CAP Opérateur logistique et Conducteur routier de marchandises.

Au sein du Campus d’Eurespace Formation à Cholet, un titre professionnel de technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique est proposé. La promo de bac professionnel Logistique n’a pas atteint un quota de candidats suffisant cette année.

Au lycée Europe, un BTS Gestion des transports et de la logistique associée est dispensée.

En 2022, une formation de niveau bac+3 sera mise en place. Une Association pour la promotion de la filière logistique et transport dans le Choletais va également voir le jour.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.