Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Dematic bricole avec Leroy Merlin

, par Gilles Solard

Le transiticien s’est vu confier la réalisation du système de tri du nouveau centre de distribution de Leroy Merlin, situé à Castel San Giovanni, dans le sud de Milan.

Après avoir réalisé l’analyse de ses flux avec le concours des experts de l’Ecole Polytechnique de Milan, l’équipe de projet de Leroy Merlin a pris contact avec Dematic Italie à l’automne 2014. Dans un premier temps, ils ont envisagé une solution de tri basée sur des systèmes de déviation et des transporteurs. Puis ils ont opté pour une solution permettant au distributeur de disposer d’un maximum de flexibilité afin de pouvoir s’adapter à l’évolution de son business, tant du point de vue des volumes que des caractéristiques des colis à gérer.
Le transiticien a ainsi conçu un système qui utilise un trieur linéaire basé sur des technologies de pointe. Il va s’intégrer au nouveau centre de distribution pour traiter les produits destinés aux points de vente italiens. Le trieur Dematic va gérer les flux de colis provenant de la zone de préparation des commandes et de la réception en cross-dock. Le trieur sera installé sur une mezzanine pour préserver les espaces au sol où est préparé le reste des marchandises. Le centre devrait opérationnel en janvier 2017.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.