Accueil / Entreposage / Manutention /

Des chariots électriques tout temps

, par Gilles Solard

Les chariots électriques ERP22-35VL de Yale peuvent désormais être utilisés en extérieur, sous la pluie et sur sol boueux.

De nouvelles options de protection intempéries sont disponibles pour résister aux environnements difficiles qui sont normalement réservés aux chariots thermiques. Les chariots de cette série sont disponibles dans des capacités de 2,2 t à 3,5 tonnes.
Le kit du chariot électrique 4 roues permet une utilisation du matériel sur des chantiers dits « contaminés ». Il peut protéger le chariot dans des environnement à forte présence de poussière et de sable.
Ce kit est constitué d’un blindage intérieur et de protections latérales, d’un pont moteur et de tractions étanches IP54 pour empêcher l’humidité et les débris de pénétrer dans les moteurs du pont moteur. Ce kit « environnement produits pulvérisés et environnements corrosifs » est conseillé pour le travail en extérieur. Il assure une protection totale des connexions électriques, même lorsqu’un lavage régulier sous pression est nécessaire. Il existe aussi des extensions de pare-boue.
Côté cabine, une « protection intempéries » en option peut être montée sur le protège conducteur standard pour protéger du vent et de la pluie, mais aussi de la grêle et de la neige. Par temps chaud, les portes peuvent être facilement démontées. Elles sont dotées de ressort à gaz, pour une ouverture-fermeture sans efforts. La porte n’entrave pas le passage pour un accès au compartiment batterie, extractible verticalement ou latéralement. Le compartiment opérateur offre de faibles vibrations pour réduire les tensions du dos.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.