Accueil / Entreposage /

Des nouveaux préparateurs Mitsubishi Forklift Trucks

, par Stratégies Logistique

Mitsubishi Forklift Trucks ajoute des nouveaux modèles à sa gamme de préparateurs de commande au sol.

La gamme Velia ES comptera désormais 8 chariots avec le lancement de deux nouveaux modèles avec élévation en ciseaux. Ils sont disponibles en configurations standard et à plate-forme élévatrice (2 à 2,5 tonnes chacune) et en deux modèles avec levage des fourches, dont un avec plate-forme élévatrice (1,2 tonne chacun).

Le préparateur à ciseaux standard (OPB20N2X) est complété par un modèle à plate-forme élévatrice (OPB20N2XP) qui permet un picking confortable jusqu’à une hauteur de 2,5 mètres. Les deux modèles avec fourches élevables en ciseaux peuvent transporter deux palettes Europe ou trois rolls à la fois, et jusqu’à quatre rolls avec l’option de fourche en 2850 mm.

Ergonomie et recharge

Chaque modèle de la série est construit de façon ergonomique. Le plancher flottant à triple suspension amortit les micro-vibrations. Le timon du volant de nouvelle génération Maxius amortit les chocs. Velia ES adapte automatiquement sa direction en fonction des manœuvres du cariste.

Velia ES bénéficie en option du nouveau système de batterie : le Li-ion de Mitsubishi Forklift Trucks, avec une recharge complète en une à deux heures, sachant que 15 minutes suffisent pour faire fonctionner le chariot quelques heures de plus.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.