Accueil / Entreposage / Manutention /

Deux nouveaux gerbeurs pour Jungheinrich

, par Franck Chevallier

Les chariots électriques de manutention EJC et EJD série 2 sont particulièrement destinés aux petites distances.

Les gerbeurs EJC seront à privilégier pour le stockage en grande hauteur dans les entrepôts. Quant aux gerbeurs EJD 222, eux sont prévus pour le transport simultané de deux palettes.

Ils peuvent être équipés de batteries Lithium-ion avec un chargeur embarqué ou un chargeur externe. Cette solution offre notamment un chargement plus rapide, 50 % de la batterie chargée en 30 minutes ou 100 % en 70 minutes. Elle est notamment adaptée aux besoins des entrepôts tournant sur plusieurs postes comme dans le secteur agroalimentaire par exemple.

En ce qui concerne la sécurité ces nouveaux modèles, EJC et EJD, comportent des fonctions de sécurité renforcées. Ainsi, le Floor spot (empreinte lumineuse au sol) et le système d’assistance Operation Control veillent à rendre visibles les chariots EJC partout où ils évoluent. Le double gerbeur EJD peut être équipé d’un timon à vitesse variable en fonction de 4 angles d’inclinaison pour une meilleure protection des pieds de l’opérateur en mode accompagnant. Enfin, il est équipé de la suspension brevetée ProTarcLink avec compensation hydraulique pour gagner en termes de stabilité et de franchissement de rampes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.