Accueil / Entreposage / Manutention /

Element Logic débarque en France

, par Stratégies Logistique

Element Logic, intégrateur norvégien de solutions de gestion des entrepôts logistiques, vient s’installer en France. Basé à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne-Franche-Comté, il proposera principalement la solution d’AutoStore, son compatriote norvégien.

Element Logic propose son propre système de management logistique mais distribue également depuis 2003 une solution similaire d’AutoStore, éditeur norvégien. Il s’agit donc du quatrième intégrateur à proposer les logiciels AutoStore en France. Les autres étant Alstef, Dematic et Swisslog.

« Le marché commence vraiment à mûrir et nous sommes prêts à capitaliser sur la croissance que nous connaissons déjà », déclare Dag-Adler Blakseth, CEO d’Element Logic. La filiale française a embauché comme directrice Isabelle Bion, ex-DS Smith Packaging où elle était chargée de comptes clients e-commerce depuis cinq ans.

79 M€ de revenus en 2019

Element Logic a en effet déjà identifié 500 clients potentiels en Europe. C’est pourquoi il a ouvert des bureaux au Royaume-Uni et en Pologne en 2018, venus renforcer sa présence en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande, en Allemagne et au Benelux. L’entreprise a enregistré près de 79 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.