- Eram
Sur fond de restructuration de sa logistique, la marque de chaussures et de vêtements investit 32 M€ dans un entrepôt à Cholet.
Le groupe Eram investit 32 M€ dans la construction d’un nouvel entrepôt à Chemillé-en-Anjou près de Cholet (49) qui approvisionnera 750 magasins en France à partir de 2026. Selon Les Echos, le bâtiment de 36 000 m2 et automatisé viendra pallier les difficultés d’Eram « à moderniser ses entrepôts existants » et permettra au groupe de « mieux répondre à ses exigences environnementales ».
Cette construction s’inscrit également dans le cadre d’un plan de rationalisation des activités logistiques d’Eram qui prévoit « de passer de neuf à trois entrepôts en Maine-et-Loire, en conservant les sites de Melay, consacré au textile et de Saint-Pierre-Montlimart », indique Les Echos. L’entrepôt de Melay bénéficie d’un investissement de 14 millions d’euros, hors automatisation, pour la construction de deux extensions qui seront achevées début juillet. Selon le quotidien, le deuxième entrepôt, qui assure jusqu’à présent la logistique de Gemo, se verra confier celle des marques BtoB du groupe.
Le futur bâtiment logistique de Chemillé accueillera entre 12 000 et 15 000 m2 de panneaux photovoltaïques en toiture pour une puissance de 3 MW. Elle permettra son autosuffisance énergétique et l’alimentation en électricité des autres sites du groupe dans un rayon de vingt kilomètres. Cela participera aux objectifs d’Eram de réduire de 40 % ses consommations d’énergie en 2025 et de 30 % son empreinte carbone d’ici à 2030.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés dans la thématique Retail