Accueil / Traçabilité /

Etats-Unis : des millions d’aliments rappelés

, par Stratégies Logistique

Aux Etats-Unis, Whole Foods, Walmart, Trader Joe’s sont touchés par la salmonelle et la listeria. Les chaînes d’approvisionnement alimentaire y font actuellement l’objet d’une surveillance accrue, rapporte le Wall Street Journal.

Plus d’une douzaine d’entreprises ont rappelé des millions de livres d’aliments potentiellement contaminés ces derniers jours, suscitant de nouvelles inquiétudes quant à la sécurité des produits de divers fournisseurs. Le Wall Street Journal rapporte que les entreprises sont confrontées à des rappels coûteux et à une augmentation des épidémies de maladies d’origine alimentaire dans plusieurs États cette année, en partie à cause des progrès réalisés dans la détection des agents pathogènes.

Les nouvelles règles exigent également que les agriculteurs et les transformateurs d’aliments des États-Unis agissent davantage pour prévenir les maladies d’origine alimentaire. Un fabricant a notamment rappelé près de 4 millions de livres de produits alimentaires expédiés à des épiceries et à des distributeurs dans tout le pays après qu’un fournisseur canadien a rappelé des légumes utilisés comme ingrédients. Pour le moment heureusement, aucune maladie n’a été provoquée par ces aliments.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.