Accueil / Entreposage / Manutention /

Fenwick fait salon à Francfort

, par Gilles Solard

Un grand rendez-vous pour le constructeur qui expose son savoir-faire, d’un bout à l’autre de ses gammes, tout en dévoilant ses perspectives dans le monde de la logistique.

C’est sur le vaste site d’une usine désaffectée de 12 000 m2 à Francfort que Fenwick-Linde s’est installé pour un peu plus de deux semaines. L’objectif était d’offrir une énorme vitrine pour présenter tout ce que Fenwick propose dans son catalogue, les pièces phares comme les nouveautés. De quoi attirer et capter les clients actuels et ceux à conquérir, tout comme les équipes du constructeur. Pour la seconde fois le constructeur leader fait le choix de ne pas être présent au prochain CeMAT, l’objectif étant que les presque 7 000 personnes qui sont attendues ici puissent passer un maximum de temps sur place sans ensuite partir sur un autre stand.
Lors de l’ouverture de cette manifestation, Linde a annoncé une année 2015 « la meilleure de l’histoire de l’entreprise, avec des moteurs qui viennent des économies émergentes comme la Chine, la région Est de l’Europe, l’Amérique du Sud et l’Amérique Centrale  ». Une situation qui se confirme au premier trimestre 2016 dans tous les secteurs. Fenwick-Linde profite aussi de ce rassemblement pour lancer sa logistique 4.0, avec quatre axes qui sont l’Automatisation, l’Individualisation, la Digitalisation (numérisation) et les Systèmes d’Energies. Alors, dans les allées de ce WoMH (World of Material Handling) on trouve tour à tour des marchandises qui se déplacent toutes seules, des chariots qui produisent de l’énergie, un entrepôt en réseau, de l’interaction entre les véhicules... Des produits qui fonctionnent chez des clients comme les AGV, des nouveaux chariots, comme le E20-E35 Roadster, des batteries Lithium-Ion qui s’insinuent dans de pus en plus de chariots et des pistes de recherche avec, entre autres, un système de recharge des chariots par induction. Un monde à découvrir dans le prochain numéro de Stratégies Logistique.
Franck Chevallier

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.