Accueil / Transport /

Ferroviaire : Contargo ouvre une ligne conteneurs Francfort-Anvers

, par Stratégies Logistique

L’opérateur Contargo lance une nouvelle liaison ferroviaire pour le transport de conteneurs entre Francfort en Allemagne et Anvers en Belgique. Il augmente la fréquence de la liaison Francfort-Rotterdam pour mieux desservir les Pays-Bas.

La nouvelle ligne Francfort-Anvers propose une rotation hebdomadaire à horaire fixe. Le train complet partira de Francfort, le lundi, pour atteindre le terminal 1700 du port d’Anvers, le mardi, avant de desservir les terminaux portuaires 869 et 913 et de retourner à son point de départ.

Par ailleurs, Contargo élèvera la fréquence de la liaison Francfort-Rotterdam, passant de deux à trois fois par semaine. Contargo propose ainsi un volume de transport annuel de 2,1 millions d’équivalents vingt pieds (EVP).

L’opérateur de transport combiné et de terminaux multimodaux réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 513 millions d’euros en 2020, avec l’aide de ses 1.158 collaborateurs. L’entreprise exploite plus de 25 terminaux à conteneurs en Allemagne, France et Suisse.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.