Accueil / Entreposage / Manutention /

Fifty Truck vendu à la bourse de fret B2P Web

, par Stratégies Logistique

IDEA, prestataire de supply-chain industrielle et spécialiste des produits spécifiques et sensibles (135 M€ de CA en 2018 et 1 400 collaborateurs), officialise la cession de sa start-up Fifty Truck, à la bourse de fret B2P Web.

Fifty Truck, assistant d’exploitation et d’expédition intelligent pour les affréteurs et les transporteurs afin notamment de ne pas revenir à vide, est née en décembre 2017. Il a été incubé dans le giron d’IDEA. Qui, ne pouvant pérenniser à terme cette solution, la revend aujourd’hui « à une structure dont le dimensionnement permet de compléter l’offre et la diffuser au plus grand nombre », indique le communiqué, Fifty Truck ayant fait appel à B2P Web comme fournisseur de données de fret.

« Nous sommes dans un contexte de marché où la montée du digital va assez vite, souligne Vincent Roux, fondateur de Fifty Truck. Cette vente était le meilleur moyen pour IDEA de donner un coup de boost au développement de cet assistant d’exploitation et de permettre à la profession de rester dans la course. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.