Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Fives présente son dernier robot de tri

, par Stratégies Logistique

Le nouvel AMR (Autonomous Mobile Robots) mis au point par le constructeur Fives, baptisé Geni-Ant, est un robot de tri autonome, s’inspirant directement du travail des fourmis.

Dédiée principalement pour une implémentation sur des hubs de messagerie postale, express et e-commerce, le robot peut se charger aussi bien manuellement qu’automatiquement, avec une ligne d’induction dédiée. Il permet de transporter des colis ou des produits de formats très hétérogènes, de très petits colis non convoyables jusqu’à 30 kilos.

S’appuyant sur la technologie cross-belt, Geni-Ant peut faire fonctionner une armée de petits robots autonomes, avec la possibilité d’ajouter ou de supprimer des robots mais aussi de multiplier le nombre de parcours programmés selon les besoins des utilisateurs. Le Geni-Ant ajuste sa vitesse en fonction du poids transporté ou de l’instabilité des colis, et à l’approche des zones de chargements.

« Nous proposons également le premier AMR capable de recharger ses batteries automatiquement à la volée donnant plus d’efficacité aux opérations intralogistiques », a déclaré Fabio Sacchi, directeur des nouvelles applications chez Fives Intralogistics SpA.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.