Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 191

France Boissons, taillé pour l’économie circulaire

, par Erick Demangeon

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

À la fois chargeur et transporteur pour compte propre, France Boissons approvisionne 50 000 clients via un réseau de 72 sites logistiques. La filiale du groupe Heineken envisage d’étendre son expertise acquise dans le retour des fûts et bouteilles consignés, tout en jouant sur différents leviers pour réduire ses émissions de CO2.

Entre mars 2020 et mai 2021, les cafés, hôtels et restaurants (CHR) ont connu dix mois de fermeture en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19. Durant cette période hors normes, France Boissons, leader français de la distribution de boissons et de services pour le marché de la consommation hors domicile (CHD), « a maintenu son réseau logistique opérationnel », insiste Xavier Fiorina, son directeur supply chain. Avec des capacités ajustées à la chute des volumes livrés à la filière CHR, « ce réseau a assuré ses missions auprès de nombreux établissements publics comme les hôpitaux et les (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.