Dans Stratégies Logistique n° 207
Fulfillment e-commerce : l’omnicanal plus abordable ?
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Adobe Stock
Face à la multiplication des canaux de vente en ligne, les solutions de fulfillment sont en plein essor. Poussées notamment par des start-up du digital et de la logistique, ces offres d’e-logistique clé en main unifient et automatisent la gestion des commandes e-commerce à moindre coût. Décryptage.
Malgré un léger recul de l’e-commerce depuis 2023, l’achat en ligne reste un mode plébiscité par les consommateurs et incite de plus en plus de commerçants, retailers ou même industriels à franchir le pas du digital. Ils peuvent mettre en ligne leurs produits via un site d’e-commerce en propre, une application mobile ou encore sur différentes marketplaces (places de marché) généralistes ou spécialisées, et même sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Meta (ex-Facebook) ou TikTok qui intègrent des liens ou des boutons d’achat direct de produits sur leur plateforme. Multiplier ainsi les canaux de ventes (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.