Accueil / Traçabilité /

GLS améliore le scan des colis

, par Gilles Solard

GLS France a équipé toutes ses agences et tous ses hubs de nouvelles stations de lecture qui accélèrent le transfert de données informatiques des colis.

GLS France est une filiale du groupe hollandais General Logistics Systems qui assure la livraison de 220 000 colis en Europe. La filiale a initié le déploiement de ces stations de lecture, intitulées « Unistations », à l’échelle nationale en ocotbre dernier. Le prestataire logistique a ainsi mis en place 200 nouvelles stations de lecture. Ces dernières sont en action dans chaque hub et chaque agence et servent à recenser tous les colis entrants. Les données des colis sont transmises au système central du groupe GLS. D’autres scans sont réalisés aux interfaces telles que l’enlèvement et la livraison des colis.
Ces Unistations accélèrent le transfert de données pour les envois nationaux et internationaux. Elles sont conviviales et nécessite une maintenance réduite. L’introduction des nouvelles stations de lecture en France a marqué le début du déploiement européen au sein du groupe GLS. A commencer par GLS Germany et GLS Austria. « Les futures exigences du marché des colis requièrent un maximum de flexibilité. Nous y sommes préparés grâce à ces nouvelles stations de lecture », explique Emeric Bastid, directeur général de GLS France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.