Accueil / Entreposage / Manutention /

Gaussin lance l’AAT

, par Gilles Solard

Le groupe Gaussin a annoncé le lancement officiel de l’automotive airport transporter (AAT), véhicule dédié à la manutention de conteneurs cargo en aéroportuaire.

Il s’agit d’un véhicule tout électrique spécialement conçu pour déplacer des conteneurs de fret, des palettes et des bagages dans le domaine aéroportuaire lors du (dé)chargement des avions. L’AAT peut déplacer l’équivalent de 6 conteneurs en même temps pour une charge de 10 tonnes à une vitesse de 20 km/h. Ce véhicule électrique dispose d’une autonomie de travail de 8 heures.
Le développement de l’AAT a été assuré à 100% par le groupe Gaussin dans le cadre d’une recherche de solutions novatrices liées aux domaines de la manutention et de la logistique. Il est dérivé de l’ATM (Automotive trailer mover) avec lequel il partage une plateforme commune et des composants de base, d’où un coût de développement modéré.
Il peut être décliné en véhicule tout automatique, de type AIV (Automotive Intelligent Véhicule) pour l’automatisation des déplacements de véhicules. Le FMS - Fleet Management Systems - permet de visualiser sur un écran de contrôle en temps réel l’ensemble des flux. Il peut exécuter des missions spécifiques, accueillir les systèmes anticorrosion des véhicules, choisir les routes les plus courtes ou définir une priorité au croisement des véhicules.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.