Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Hardis transporté par Scallog

, par Gilles Solard

L’éditeur et intégrateur du logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS étoffe ainsi son catalogue de solutions partenaires pour automatiser le picking et la préparation de commandes.

Fondée en 2013, Scallog conçoit et commercialise un système qui automatise la préparation des commandes. Les articles sont stockés sur des étagères configurables selon les besoins de l’entreprise. Des robots se déplacent dans l’entrepôt, selon un trajet prédéfini, vont chercher les étagères et les acheminent auprès des préparateurs, qui disposent d’une station de travail spécialement adaptée. Les robots peuvent être déployés progressivement, et leurs trajets optimisés au fur et à mesure, ce qui apporte de la souplesse et de l’agilité par rapport aux systèmes de mécanisation traditionnels. « Ce partenariat avec Scallog va nous permettre de proposer à nos clients une solution d’automatisation de la préparation de commandes innovante, flexible et performante », explique Jean-Yves Costa, directeur adjoint des Solutions Logistiques de Hardis Group.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.