Accueil / Traçabilité /

Heppner trace ses colis

, par Gilles Solard

Heppner a choisi la solution Collect’n Deliver de Neopost ID pour tracer ses colis en temps réel jusqu’à la livraison.

Manquant d’un tracking allant jusqu’au destinataire pour permettre la confirmation du statut livré, le spécialiste de la supply chain était à la recherche d’une solution pour assurer le suivi de ses livraisons. But de l’opération : assurer un suivi temps réel de ses livraisons et améliorer la qualité avec un service plus performant.
La solution Neopost ID est choisie en 2012 et installée sur un site pilote. Puis le déploiement a été assuré en deux étapes, de février à juin 2013 et d’octobre 2013 à février 2014 dans 41 agences. Aujourd’hui, pas moins de 979 terminaux portables Honeywell D99EX équipés de l’application Collect’n Deliver sont en place et utilisés effectivement par les chauffeurs Heppner lors des tournées de livraison. _ « La fiabilité et l’ergonomie de cet outil rendent nos tournées plus efficaces », témoigne Xavier Prud’homme, DSI de l’organisateur de transport et logistique qui peut désormais visualiser les tournées en cours sur la console de géolocalisation. Cette dernière permet d’éliminer les kilomètres superflus par la production de tournées théoriques, mais aussi d’améliorer le TMS (transport management system).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.