Accueil / Immobilier /

« In case of an emergency »

, par Gilles Solard

La porte Emergency 9110EM de Crawford est une porte à enroulement rapide d’intérieur destinée au opérations lourdes qui intègre une issue de secours.

Pour Crawford, cette porte constitue une innovation. Une découpe en forme de T, retenue par des fermetures éclair au milieu du tablier (photo), permet aux pans symétriques de former une sortie de secours, en appuyant simplement sur le point de dégagement indiqué « push here in case of an emergency ». Outre la sécurité incendie, l’Emergency 9110EM protège les utilisateurs des chocs grâce à l’absence de raidisseurs, combiné à la souplesse du tablier qui se moule autour de l’obstacle. Et pendant une panne de courant, la porte peut être manoeuvrée manuellement à l’aide d’un treuil à chaîne.
Cette porte rapide évolue jusqu’à 2 m/s selon sa taille. Elle est également dotée d’un système de réparation automatique qui agit à la manière d’une fermeture éclair pour remplacer la courroie de retenue dans le montant latéral. Le tablier de la porte se remet donc automatiquement en place après un choc. Enfin, le châssis latéral spécial assure une étanchéité presque parfaite en éliminant les systèmes à lames et à brosses. Elle est disponible en 8 coloris de tissu.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.