Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Inotec fait un tube

, par Gilles Solard

Le spécialiste des solutions de marquage durable pour la traçabilité codes-barres et RFID lance « Inotag® RFID Tube », composé d’une étiquette et d’un tube étanche.

La solution se compose d’une étiquette radio-fréquence EPC Classe 1 Gen 2, communiquant en UHF, encapsulée dans un tube en polyester (PETG), de 8 mm de diamètre seulement, étanche et très résistant. L’étiquette RFID est ainsi entièrement protégée de toute intrusion de poussière, de liquide et de tout autre élément. La détection se fait en mouvement lors du passage des palettes sur les chariots élévateurs, ce qui évite toute identification manuelle, arrêt ou manipulation lors des phases d’expédition, de réception ou de chargement des marchandises sur camion.
Parfaitement adaptée pour les applications sur palettes, elle offre donc une réelle alternative aux étiquettes codes à barres. Contrairement aux marquages traditionnels (étiquette adhésive, plaque métal…), qui présentent des risques d’arrachage ou de détérioration et nécessitent un additif pour la fixation, Inotag® RFID Tube se glisse directement dans le pied de la palette. C’est une innovation du prochain SITL qui se tiendra au parc des expositions de Villepinte du 22 au 25 mars 2016.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.