Accueil / Environnement /

Isover réduit son empreinte carbone

, par La rédaction

Le spécialiste de l’isolation Isover a choisi Generix Group pour réduire son empreinte carbone tout en optimisant son activité logistique.

Depuis quelques années, Isover, spécialiste de l’isolation thermique, acoustique et de la protection au feu, nourrissait le double objectif suivant : optimiser les coûts de son activité de transport routier, qui représente 60.000 poids lourds par an, et réduire l’impact environnemental de cette activité. L’objectif était de mettre en œuvre un outil capable de mettre à jour la solution vieillissante de gestion de transport du groupe, d’être opérationnel pour les sites de production et de stockage d’Isover, de proposer un temps de traitement rapide et une optimisation des tournées ainsi que d’accompagner l’évolution de la politique d’achat de transports du groupe.
Le choix d’Isover s’est porté sur la solution de gestion du transport (TMS) de Generix Group qui répondait au cahier des charges en termes d’adaptabilité, de rapidité d’exécution et d’optimisation. Le déploiement de la solution a été réalisé en deux temps afin de permettre l’intégration de modules complémentaires adaptés aux spécificités de l’activité logistique d’Isover. D’après Isover, le double objectif initial a été atteint : l’optimisation tarifaire attendue a été obtenue tout comme la réduction proportionnelle des émissions de gaz à effet de serre.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.