Accueil / Entreposage / Manutention /

Jungheinrich entre chez LUG

, par Gilles Solard

Opérationnelle depuis le 15 Juin 2015, LUG est une plateforme logistique intégrée au Groupement des Mousquetaires qui se charge de la préparation de commandes des enseignes Intermarché.

Situé en Bretagne à Grand-Fougeray (35), son entrepôt de 11 500 m² permet de traiter plus de 30 millions de colis de produits frais par an soit plus de 100 000 par jour. Après un appel d’offres auprès de différents fabricants de matériel de manutention en octobre 2014, LUG a finalement choisi la solution proposée par Jungheinrich. Une importante étude a été réalisée par Jungheinrich dans le but de définir les besoins en manutention de la plateforme et a su démontrer sa capacité d’accompagnement et d’investissement.
Après avoir établi le cahier des charges, ce sont 25 chariots neufs et d’occasion qui ont été livrés. Entièrement électriques, ils comprennent des gerbeurs, des frontaux, des transpalettes autoportés et des préparateurs de commandes. Tous sont en location longue durée avec un contrat de maintenance en full service. Un technicien intervient sur le site tous les mercredis pour la maintenance usuelle.
Pour compléter l’offre chariots, des salles de charge ont été installées dans l’entrepôt avec un système de gestion des batteries par priorité. Un tugger automatique permet de faciliter le transfert de la batterie du chariot à la table de charge pour éviter tout incident. Une offre clé en main qui a été financé par la filiale de financement JFS intégrée à Jungheinrich.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.