Accueil / Entreposage / Manutention /

Jungheinrich s’adresse à Saint Jean

, par Gilles Solard

L’équipementier automobile Saint Jean Industries Poitou a retenu le constructeur Jungheinrich pour renouveler son parc de chariots.

Fondée en 1962, l’entreprise familiale Saint Jean Industries est spécialisée dans la conception et la fabrication de composants en aluminium principalement destinés au marché automobile. . A travers dix sites de production, l’équipementier fournit de grandes marques automobiles comme Renault, Audi, PSA BMW, et maintenant Aston Martin. Et souhaitait mettre de l’ordre dans la gestion de son parc de chariots, fort de plusieurs dizaines d’engins en location. Après une longue étude des propositions réalisées par les différents professionnels de la manutention, c’est finalement Jungheinrich qui a été sélectionné.
Le constructeur a proposé une solution de tracteurs/pousseurs permettant une manutention plus confortable de supports de 400 kg, déplacés manuellement auparavant. Il a également tandardisé la flotte composée de chariots de multiples capacités avec des chariots de capacité 3 tonnes uniquement. Et il garantie à Saint Jean Industries un suivi personnalisé de son parc par le service après-vente. L’équipementier est désormais équipé de 13 frontaux thermiques diesels hydrostatiques (1,5 à 5 t) et électriques (1,8 à 2,5 t), de 6 transpalettes électriques EJE 230, de 5 tracteurs électriques (de 1 à 7 tonnes), 11 gerbeurs et deux nacelles équipées d’accessoires.
Les contrats de location ont été complétés d’un contrat de maintenance en « full service ». De plus un technicien s’engage pour un délai d’intervention maximum de deux heures pour éviter l’immobilisation d’un matériel. Et plusieurs démonstrations ont été réalisées de jour comme de nuit auprès des caristes sur le site de plus de 35 000 m² de Saint Jean Industries Poitou, situé aux alentours de Châtellerault (86). Les caristes ont pu prendre connaissance de leurs nouveaux chariots.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.