Accueil / Entreposage / Manutention /

LPR consolide sa palette Europe

, par Gilles Solard

L’expert en location-gestion de palettes poursuit le maillage du territoire européen avec l’ouverture de quatre centres en France, au Royaume-Uni et au Portugal.

En France, LPR a ouvert en janvier son 13e centre de services dans l’agglomération bordelaise, axe stratégique pour le loueur. Un site de 4500 m2 qui a généré la création de 18 emplois. Pour assurer la bonne gestion du million de palettes traitées tous les ans, LPR a lancé un appel d’offres et retenu son partenaire historique depuis 20 ans, la société Alizair. Ce nouveau centre permettra de diminuer les transports du loueur de près de 400 000 km par an, soit une réduction de 440 tonnes de CO2.
Au Royaume-Uni, LPR développe son partenariat avec XPO Logistics (ex Norbert Dentressangle) et avec S&R Smith dans la région de Londres. Ces deux nouveaux centres sont équipés d’automatismes. Le site de Castelford près de Leeds est opéré par XPO et le site de West Thurrock est opéré par S&R Smith, où les palettes peuvent être stockées à l’abri. Enfin au Portugal, LPR ouvre un 12e dépôt dans la zone stratégique de Castanheira de Ribatejo. « Sur l’Europe, ces quatre nouveaux centres de services augmentent significativement la capacité de stockage de LPR et confirment sa large couverture géographique », analyse François Gay, directeur supplychain Europe de LPR qui a renouvelé en juin sa certification PEFC pour 5 ans, après avoir été un pionnier en 2010.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.