Accueil / Entreposage / Manutention /

LPR ouvre un centre de services

, par Gilles Solard

Le spécialiste en location-gestion de palettes a ouvert son 13e centre de services en France dans la localité de Vayres, au Nord-Est de Bordeaux.

Il s’agit pour LPR d’apporter une meilleure qualité de services tout en réduisant l’impact carbone de ses transports. Le nouveau site de 4500 m2 emploie 18 personnes ayant pour mission de collecter les palettes auprès des enseignes de la grande distribution, de les trier, de les réparer pour les livrer aux industriels de l’agroalimentaire. « L’ouverture de ce nouveau centre nous permettra de diminuer nos transports de près de 400 000 km par an, soit une réduction de 440 tonnes de nos émissions de CO2 », explique Philippe Therage, directeur des opérations chez LPR.
Pour assurer la bone gestion du million de palettes qui seront traitées ici, le loueur a lancé un appel d’offres et retenu don partenaire historique, le transporteur Alizair, qui ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc. « Répondre à la demande de LPR était pour moi un aboutissement mais également un challenge à relever au vu de nos atouts : un bonne maîtrise du dossier et un taux de service performant », réplique Raquel Gay-Benito, gérante d’Alizair.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.