Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Environnement /

La supply chain, maillon faible pour les cyber-attaques

, par Stratégies Logistique

Le baromètre des risques 2022 Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) constate que la menace cyber impacte de plus en plus l’activité des entreprises, en attaquant notamment la supply chain.

Cette enquête annuelle sonde les opinions de 2.650 experts, notamment des directeurs généraux, gestionnaires de risques, courtiers et assureurs, dans 89 pays et territoires.

La supply chain, devenue le principal maillon faible des entreprises, est l’une des cibles prioritaires des cyber-attaquants. La raison ? « La pandémie a révélé que l’interconnexion des chaînes d’approvisionnement modernes avec différents autres événements conjoncturels pouvaient créer des perturbations majeures », a déclaré Philip Beblo, responsable de l’industrie immobilière, technologie, médias et télécommunications, chez AGCS. « Pour la première fois, la résilience des chaînes d’approvisionnement a été testée jusqu’au point de rupture à l’échelle mondiale ».

« Les activités »interrompues« resteront probablement le principal thème de risque sous-jacent en 2022 », résume le PDG d’AGCS, Joachim Mueller. « Pour la plupart des entreprises, la plus grande crainte est de ne pas pouvoir fabriquer leurs produits ou fournir leurs services ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.