Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés / Manutention
Le fabricant de robots Nomagic collecte 42 M€ pour se développer en Europe
- Nomagic
L’entreprise polonaise qui envisage 400% de croissance sur 2 ans utilisera les fonds pour déployer à grande échelles ses solutions de prélèvement robotisé.
Sur le marché porteur de la robotique d’entrepôt, Nomagic, fournisseur de bras robotisés pour le picking ou la palettisation, vient de clôturer une levée de fonds de près de 42 M€ menée par la branche capital-risque de la banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), avec le soutien des investisseurs existants Khosla Ventures et Almaz Capital.
L’entreprise polonaise, qui a connu une croissance de 220 % de son CA en 2024 et vise une nouvelle augmentation de 200 % en 2025, compte sur cet investissement pour étendre les déploiements à travers l’Europe dans les entrepôts d’acteurs de la mode, des marchandises générales, des produits pharmaceutiques et de l’épicerie. Nomagic, qui compte parmi ses clients Arvato, Fiege, Komplett ou Vetlog.one, prévoit ainsi de multiplier le nombre de sites dotés de plus de 10 robots dans tous les secteurs. Les fonds serviront également à renforcer ses technologies d’intelligence artificielle et de robotique.
« Ce tour de financement marque un moment charnière pour Nomagic alors que nous faisons évoluer nos solutions pour répondre à la demande croissante de nos clients pour des systèmes robotiques performants à plus grande échelle », a déclaré Kacper Nowicki, PDG de Nomagic. « Avec le soutien de nos investisseurs, nous sommes bien placés pour être le partenaire de choix des plus grands détaillants, distributeurs de commerce électronique et prestataires logistiques tiers qui recherchent des robots déjà opérationnels à grande échelle ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans les thématiques Manutention, Systèmes automatisés