Accueil / Entreposage / Manutention /

Manuloc élargit son offre

, par Gilles Solard

Après le développement de ses activités de location court terme et le rajeunissement de son parc de matériel, Manuloc ouvre son offre aux nacelles, chariots latéraux ou tracteurs.

Le développement des activités de location court terme du loueur de matériels est une réussite : la société enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 20% sur cette activité au 1er semestre 2015. Il a également injecté 4 millions d’euros dans l’achat de nouvelles machines. Manuloc poursuit aujourd’hui son objectif de doublement de chiffre d’affaires à 5 ans en se diversifiant vers de nouveaux matériels, tels que les nacelles, les chariots latéraux, les tracteurs de cours ou les balayeuses.
« Nous avons mis en place une nouvelle structure en charge de diversifier notre gamme de matériels, à la vente comme à la location », explique Arnaud Monnet, directeur délégué au commerce chez Manuloc. La cellule est en charge d’identifier de nouveaux fournisseurs du secteur manutention et de détecter des matériels à fort potentiel. Elle est pour l’instant composée de trois responsables produits chargés de mettre en place des accords commerciaux sur des produits comme les filmeuses ou les véhicules électriques. Une dizaine d’accord a été signé et plus de 100 projets sont en cours. Manuloc en espère une croissance d’environ 15% de son activité vente et location d’ici fin 2015.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.