Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 192

Maxi Zoo réorchestre ses flux nationaux

, par Erick Demangeon

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Depuis octobre, Maxi Zoo, la marque française du groupe allemand Fressnapf, s’appuie sur une nouvelle organisation logistique. Confiée à FM Logistic, sa dernière plateforme nationale de Savigny-sur-Clairis dans l’Yonne centralise des flux B to B et B to C en forte croissance.

Soixante-trois millions d’animaux de compagnie. Tel est le marché national de l’animalerie convoité par Maxi Zoo autour de ses quatre principaux segments : le vivant, les accessoires et équipements, l’hygiène/santé et l’alimentation animale. À fin 2021, la filiale du groupe allemand Fressnapf, leader sur le marché européen de l’animalerie, comptait 261 points de vente en France, plus une boutique en ligne. Croissance prometteuse « En 2021, nous y avons ouvert 45 nouveaux magasins et estimons notre part de marché autour de 6 % », indique Jan Wejbrandt, son directeur général. « Depuis deux ans, le marché (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.