Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Réindustrialisation : 201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023, contre 176 en 2022

Le SITL 2024 a réuni 25 000 participants, une fréquentation en hausse de 16 %

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Traçabilité

Meyle change son design

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

Pour améliorer le flux des informations pour les 23 000 références du groupe, tous les packaging de la marque Meyle seront désormais étiquetés avec les nouvelles références commerciales courtes et des codes QR.

Meyle AG a été créée en 2016 et a repris les activités opérationnelles de Wulf Gaertner Autoparts AG depuis le 1er janvier 2017. L’entreprise développe, produit et commercialise, sous la marque Meyle, des pièces de rechange automobiles pour le marché libre indépendant. La marque comprend trois lignes de produits : Meyle-Original, Meyle-PD et Meyle-HD. Le groupe offre actuellement plus de 23.000 pièces de rechange (châssis / direction, pièces moteur, freins, suspension / amortissement, filtres, refroidissement, pièces métal-caoutchouc, liquides, appareillages électroniques et capteurs, pièces de moteur et transmission) pour les véhicules particuliers, des véhicules utilitaires et des poids lourds.
Pour continuer à étendre sa gamme de produits et à répondre aux exigences des nouveaux marchés internationaux, l’entreprise a investi 40 millions d’euros entre 2012 et 2017 pour agrandir son siège de Hambourg-Rahlstedt. L’entreprise a ainsi étendu sa capacité d’entreposage à 29.000 m2 et 56.000 emplacements de palettes.
En parallèle de la relance de la marque, Meyle AG vient de modifier le design de ses emballages. Dès le mois de juin, les pièces Meyle seront livrées avec ces nouveaux packaging. Non seulement l’apparence de ses boîtes est mise à jour, mais des modifications fonctionnelles y ont aussi été effectuées.
Nouveau look et autres avantages
Les clients recevront désormais d’importantes informations directement grâce au packaging : ceux-ci afficheront des icônes illustrant les avantages du produit livré. De nouvelles étiquettes intègrent les détails des produits en allemand, en anglais, en russe, en français, en polonais et en espagnol. Des codes QR mèneront directement au produit correspondant dans le catalogue en ligne, et à d’autres informations disponibles (numéros de références et manuels de montage). Les étiquettes afficheront aussi systématiquement les références commerciales courtes, facilitant ainsi la communication sur les pièces de rechange entre le fabricant, les distributeurs de pièces détachées et les réparateurs.
À l’avenir, lors d’une commande, les clients pourront utiliser les numéros Meyle connus ou les nouvelles références commerciales courtes. Cela devrait permettre à l’entreprise d’optimiser son concept en matière de logistique.
Pour André Sobottka, membre du conseil d’administration pour les ventes, le marketing et la communication chez Meyle, « le nouveau design de l’emballage et l’introduction des références commerciales courtes […] accélèrent le flux de marchandises en facilitant l’identification, la recherche et la commande de pièces et facilitent ainsi le traitement des processus chez nos clients ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.