Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

GXO installe 500 m2 de panneaux photovoltaïques sur son site logistique de Miramas (13)

CLS iMation va intégrer les solutions de stockage de Gebhardt

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Nouvelle gamme Hyundai

, par Gilles Solard

Hyundai a lancé une gamme repensée de chariots diesel haute performance à contrepoids affichant une capacité de levage de 2,2 à 3,3 tonnes.

La nouvelle gamme série 9 de chariots diesel comprend les chariots 22D-9 de 2,2 tonnes (photo), 25D-9 de 2,5 tonnes, 30D-9 de 3 tonnes et 33D-9 de 3,3 tonnes. Ils sont entraînés par un moteur Kubota développant 50 kW à 2300 tr/min pour des applications lourdes ou bien par un moteur Yanmar développant 34 kW en option pour des tâches moins ardues. Conformes à la norme IIIB, les moteurs Kubota génèrent de très faibles émissions : pas besoin de filtre à particules et d’additif.
Les chariots sont équipés en série d’un limiteur de vitesse programmable via l’écran de visualisation de la machine. Un capteur vérifie la pression dans le vérin de levage pour calculer le poids sur les fourches. En cas de surcharge, un signal sonore se déclenche. L’inclinaison du mât, le roulis et le pas de la machine sont aussi indiqués à l’écran. Un nouveau système de réglage automatique de l’inclinaison est également installé sur cette gamme.
Ces chariots sont équipés de projecteurs halogènes et de feux arrière à diodes et le rétroviseur panoramique accroît la visibilité vers l’arrière. Et lorsque l’opérateur recule, une caméra de recul en option est automatiquement activée. Une fonction de limite de démarrage du moteur interdit l’utilisation du matériel à du personnel non qualifié et un système de détection de présence de l’opérateur est fourni de série. Ce dernier contrôle le mât et les fonctions de conduite sans jamais lâcher le volant.
La nouvelle gamme de chariots élévateurs à fourche propose des mâts duplex affichant des hauteurs de levage de 3 à 5 mètres. De même que des mâts duplex avec levée libre totale, pour une hauteur de levage de 3,3 et 3,5 mètres. Il existe des options pour des hauteurs de levage de 7 ou 8 mètres. Côté maintenance, le conducteur reçoit un avertissement clair pour procéder à une intervention rapide. Un chariot qui bénéficie d’une garantie constructeur de deux ans ou 3000 heures alors que le groupe motopropueseur couvre le produit pendant trois ans ou 6 000 heures.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.