Accueil / Environnement /

Orcos Logistics opte pour WMS IzyPro d’ACSEP

, par Stratégies Logistique

Créée en 2014, Orcos Logistics a souhaité diversifier son activité de logistique amont et aval en gérant dorénavant du stockage et de la préparation de commandes dans on entrepôt de 5 000m2 situé sur le Port de Fos-sur-Mer.

Alors qu’Orcos Logistics, dont les deux actionnaires sont Olivier Rogar et le Groupe Compagnie Maritime Marfret, proposait majoritairement du dépotage-empotage, du groupage-dégroupage et du cross-docking, le prestataire logistique a souhaité élargir son volant d’activité en revenant à son premier métier : le stockage et la préparation de commandes.

200 000 colis

Accompagné déjà à plusieurs reprises par ACSEP, Orcos Logistics a donc adopté IzyPro en mode SaaS, le WMS d’ACSEP, assorti d’une offre de support applicatif, pour gérer cette nouvelle activité de stockage et de préparation de commandes dans l’entrepôt sous douane de Fos-Distriport. En 2019, cela représentait près de 200 000 colis en équipement de la maison et high-tech.

« Le WMS avait suffisamment de souplesse pour intégrer une nouvelle activité dans un laps de temps court, que ce soit en termes de paramétrages, d’installation, d’adaptations aux besoins de nos clients ainsi que de formation du personnel », a conclu Olivier Rogar, à la tête d’Orcos Logistics.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.