Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Petit Bateau habillé par la Division Savoye

, par Gilles Solard

L’enseigne Petit Bateau a confié à la Division Savoye l’aménagement en logiciels et équipements de sa nouvelle plateforme logistique de Buchères, non loin de Troyes.

En réunissant ses deux sites en un seul, à Buchères, non loin de Troyes, l’enseigne de textile Petit Bateau du Groupe Rocher a fait confiance aux équipes de Division Savoye pour améliorer sa flexibilité et sa productivité, gérer efficacement l’ensemble de ses canaux de distribution, améliorer les conditions de travail de ses opérateurs, tout en soutenant la démarche éco-responsable de l’enseigne.
Un premier appel d’offre sur le WMS a été émis à l’issue duquel la solution LMxt de a-SIS a été sélectionnée pour gérer les flux détails. En complément des fonctions WMS, les fonctions de pilotage transport seront installées avec les modules LM TOO et LM Label. Le second appel d’offre avait pour but de mécaniser l’ensemble du nouveau bâtiment de 42.000 m2. Près d’un kilomètre de convoyeurs Intelis Convey® seront ainsi mis en place sur le site, opérationnels dès le mois de mai 2016, soit 6 mois seulement après la signature du contrat. Depuis ce site, jusqu’à 150 000 pièces seront expédiées chaque jour.
L’installation a été particulièrement travaillée dans le domaine de l’ergonomie des postes de travail. Pour la zone de préparation de commandes, Intelis Convey® est chargé, par le biais de son WCS fourni par a-SIS, d’amener jusqu’à l’opérateur les cartons vides et de drainer les cartons pleins vers la zone de personnalisation si nécessaire ou vers l’expédition. La préparation e-commerce est assistée par des ruchers équipés de bandeaux à LED. En fin de ligne, Petit Bateau a choisi la machine d’emballage Intelis Jivaro®, qui ajuste la hauteur du carton à celle du contenu afin de réduire les volumes transportés et limiter ainsi son empreinte carbone. La nouvelle plate-forme sera prête pour expédier la nouvelle collection automne-hiver 2016 de la marque en mai prochain.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.