Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Environnement /

Poste de responsable logistique : le plus recherché et le mieux payé

, par Stratégies Logistique

Glassdoor, acteur d’informations sur les emplois et les entreprises, publie son premier classement des dix meilleurs emplois en France : parmi eux, le poste de responsable logistique.

D’après leurs calculs, cet emploi est à la fois le mieux payé (61.000 euros annuels de salaire médian) et le plus recherché par les entreprises (929 postes ouverts). Il arrive ainsi devant le poste de responsable financier (59.858 euros), de responsable marketing (51.547 euros) ou de directeur commercial (49.178 euros).

« Moins il y a de candidats pour un même poste, plus les entreprises essayent d’attirer les meilleurs profils avec des salaires attractifs et des avantages plus nombreux. L’année 2022 devrait être une année dynamique pour les responsables logistiques, désormais en position de force pour négocier », conclut l’étude.

Le classement des dix meilleurs emplois en France en 2022 a été réalisé en combinant les niveaux de salaires et le taux de satisfaction professionnelle globale tirés de centaines de milliers d’avis d’employés sur Glassdoor, pondérés par le nombre d’offres disponibles.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.