Accueil / Entreposage / Manutention /

Préparateur de commandes EPL UniCarriers

, par Gilles Solard

UniCarriers élargit sa gamme de préparateurs de commandes avec son nouvel EPL 100 pour toutes les opérations permettant un picking jusqu’à 3m40.

De toutes les étapes de la chaîne logistique, la préparation de commandes est la plus coûteuse. Les entreprises doivent donc concentrer leurs efforts sur l’amélioration du processus de picking pour réduire de manière significative leurs coûts logistiques et augmenter leur productivité. Avec une vitesse standard de 9 km/h et 12 km/h en pleine vitesse selon la version, l’EPL 100 d’Uniccarriers est particulièrement rapide pour une charge de 1 tonne. Il atteint selon les versions une hauteur de préhension de 2800mm ou 3400mm, facilitant ainsi le prélèvement de produits non seulement au sol mais également aux premiers et deuxièmes niveaux de rack.
L’EPL 100 est un outil productif garantissant la sécurité du fonctionnement. A la prise de poste, l’opérateur s’identifie sur l’ordinateur de bord avec un code PIN. Il dispose d’un florilège d’équipements et d’accessoires modulables (connectiques informatiques, support documents, ventilateurs, éclairages,...) et intègre toute une série de dispositifs de sécurité en option : toit protège- cariste, portillons latéraux, alarme « haute », commandes latérales dites “pas à pas”, contrôle de la descente des fourches en préparation ou encore plateforme de présence sensitive. Les deux premières versions sont disponibles à partir de mars 2016.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.